Monday , September 16 2019
Home / belgium / David Hallyday: pourquoi il n'a pas appelé Laura directement, quand Johnny est mort

David Hallyday: pourquoi il n'a pas appelé Laura directement, quand Johnny est mort



David Hallyday et Laura Smet ont su rattraper le temps perdu. Les deux fils aînés de Johnny Hallyday sont plus unis que jamais depuis la mort de leur père.

La France ne le sait pas encore à cet instant-là, mais une page vient de se tourner. Une idole vient de s'éteindre. Dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier, Johnny Hallyday a perdu sa bataille contre le cancer. Un choc pour Laeticia qui, de Marnes-la-Coquette, se prépare à écrire le communiqué de presse. Les enfants aînés de Johnny ne savent pas encore que leur père vient de mourir. C'est le professeur Alain Toledano qui annonce vers 23 heures à David la terrible nouvelle. Face caméra, lors de son interview à Sept à huit, le fils aîné du Taulier raconte alors ce qu'il doit faire. Il le comprend, il en endosse la responsabilité. « J'ai tout de suite compris que c'était à moi d'appeler Laura ». Car il connait mieux que personne sa soeur. Elle est fragile, sensible, a fleur de peau.

mais David Hallyday décide d'abord d'appeler Nathalie Baye. Il sait qu'elle sera le plus grand soutien de Laura après l'annonce de la mort. Et Laura aura besoin de tout son entourage pour surmonter cette épreuve. Entre deux crises de larmes, le père d'Ilona appelle enfin sa soeur. Ses mots seront directs selon Paris Match : « Il est parti ». Laura s'effondre. David court vers elle. Il fait le choix de ne pas aller veiller son père.

Le chanteur a pourtant des regrets. Celui de ne jamais avoir pu dire au revoir à Johnny. Lorsqu'il vit ses dernières heures, David est tenu à l'écart. « J'ai passé la journée à attendre de pouvoir entrer dans son bureau où il était hospitalisé et je n'ai pas pu le faire ». Il écrit alors une lettre, une dernière, adressée à son père. D'après lui, Johnny n'aurait jamais eu la chance de la lire.

Par Anthony Verdot-Belaval

Crédits photos: VEEREN / BESTIMAGE


Source link