Sunday , October 25 2020

Etats-Unis: 3,000 euros contre une injection du virus de la grippe – LINFO.re



Des chercheurs américains proposent à des volontaires la somme de 3,000 euros en échange de l’injection du virus de la grippe.

80 volontaires de 18 à 50 ans

L'Institut national américain des allergies et maladies expérimente l'impact des anticorps antigrippaux présents dans l’organisme humain et évalue le degré des manifestations de la grippe. Pour faire cette expérimentation, les scientifiques américains ont proposé à 80 volontaires une somme de 3,000 euros.
Les cobayes, qui devraient être âgés de 18 à 50 ans et être en bonne santé, doivent accepter de se faire injecter le virus de la grippe. Pour ce faire, il suffit que les candidats acceptent d’aspirer un spray nasal renfermant une souche de grippe A saisonnière, le H1N1 virus.

Des essais constituant un "outil puissant"

Les participants à cette expérience médicale devraient ensuite passer une semaine dans un center hospitalier jusqu' ce ce qu’ils ne soient plus contagieux. Ils devraient ensuite, au cours des deux semaines suivant l 'inoculation du virus, faire un compte rendu des symptômes dont ils souffrent. Le temps de l'expérimentation, les cobayes feront l'objet d’une collecte de sang et aussi de prélèvements non seulement nasaux mais aussi de gorge, rapporte RTL.
Selon le Dr. Anthony Fauc, ces essais "constituent un outil puissant pour étudier de nombreux aspects de la progression de la grippe". Il a aussi expliqué que ces essais "peuvent également aider à évaluer de façon efficac et les nouveaux traitements et les vaccins candidats".

>>> Voir notre dossier sur la santé.


Source link