Sunday , November 17 2019
Home / belgium / L'accusateur de Didier Reynders se tourne vers le parquet fédéral

L'accusateur de Didier Reynders se tourne vers le parquet fédéral



Nicolas Ullens de Schooten a déposé plainte ce lundi matin auprès du parquet fédéral pour harcèlement et menaces de mort. Le dossier a été transmis au parquet général.

Nicolas Ullens de Schooten, l'ancien agent de la Sûreté de l'État qui est sorti dans la presse pour mener d'importantes accusations contre le ministre des Affaires étrangères et candidat au poste de commissaire européen à la Justice Didier Reynders, a déposé plaint ce lundi matin auprès du parquet fédéral. Cette plainte vise des allégations de harcèlement et menaces de mort et désigne cinq personnes, parmi lesquelles Didier Reynders et son proche conseiller Jean-Claude Fontinoy.

Contacté durant la journée, le parquet fédéral a fait savoir qu’il avait transféré le dossier auprès du parquet général de Bruxelles, étant donné que la personne visée, Didier Reynders, est ministre.

Dans sa plainte, celi qui se présente comme "un lanceur d’alerte" affirme avoir subi de nombreuses pressions et menaces en interne lors des inquiries qu’il a mené au sujet du Kazakhgate, des fonds libyens gelés, de la construction de l'ambassade de Belgique à Kinshasa et du déménagement du siège de la police fédérale.


Source link