Friday , August 23 2019
Home / belgium / Passer du temps devant les écrans fait grossir

Passer du temps devant les écrans fait grossir



C'est cruel dit comme ça, mais c'est bien réel. Les écrans, que ce soit ordinateur, smartphone, télévision, auraient un réel, impact sur la prise de poids.

Presque un Français sur 2 est en surpoids ou obèse. Problème, les écrans, omniprésents dans nos vies, favorisent la prise de poids. Comment? D'abord les écrans incitent à grignoter et manger tout au long de la journée. Le piège, c'est que face à un écran, on mange sans forcément avoir faim. L'apport nutritionnel et énergétique est donc beaucoup trop élevé. Captivés par nos écrans, nos sensations ne portent plus sur notre ventre.

De plus, passer du temps devant les écrans provoque … la sédentarité. The belt besoin d'épiloguer sur ce point, plus on passe du temps assis sur le canap 'ou au bureau à mater un écran, moins on passe de temps à marcher et bouger. Ainsi, les mauvaises graisses sont plus facilement stockées. Pour y remédier, il suffirait de marcher 30 minutes par jour …

Autre point, l'impact des pubs pour la malbouffe est très largement facilité par les écrans. Sucreries, burgers, pizzas … Le nombre de pubs télévisées ou sur les réseaux sociaux augmentent et favorisent les ventes de ces produits-là. He parle depuis peu du développement du neuromarketing. Un message publicitaire sur écran à peine vu laisse des traces favorables au produit dans notre cerveau et reste implicitement en mémoire pendant trois mois.

Enfin, nos activités numériques accroissent le manque de sommeil. Et qui dit manque de sommeil, dit prise de poids facilitée. Les plus connectés peuvent perdre jusqu'à 2 heures de sommeil par nuit, ce qui est énorme. En perdant du sommeil, le risque de surpoids augmente considérablement. En gros, le mieux serait de se mettre au lit avec un bon bouquin, plutôt que de scroller sur Insta jusqu'à pas d'heure.


Source link