Thursday , November 21 2019
Home / france / Désillusion bleue, Zubizarreta menacé, program d'enfer: l'actu sur un plateau – Omnisport

Désillusion bleue, Zubizarreta menacé, program d'enfer: l'actu sur un plateau – Omnisport



Si l'équipe de France de volley est tombée de haut en demi-finale de son Euro, Andoni Zubizarreta pourrait aussi connaitre une désillusion à l'OM. Ce samedi est en tout cas chargé avec un program aussi dense qu'alléchant. Et dans presque tous les sports.

Vidéo – Oyonnax gagne de justesse contre Colomiers

3:19


Rallye, WRC
: La FIA a annoncé que le Tour de Corse sera absent du calendrier 2020. L'épreuve pourra cependant revenir dans les années suivantes à la faveur de la mise en place d'un "système de rotation".

La vidéo de rattrapage

Le Japon surnomme ses rugbymen les Brave Blossoms, autrement dit les fleurs vaillantes. En référence à un résultat qui les avait vu perdre. Savez-vous pourquoi? On vous explique tout ça.

Vidéo – Cette défaite qui est à l'origine du surnom fleuri des Japonais

1:04

Le tweet fair-play du jour

C'est assurément la belle image de ces débuts de Mondiaux. Ce vendredi, le coureur d'Aruba Jonathan Busby, victime d'une défaillance spectaculaire, a terminé sa course soutenu par Braima Suncar Dabo.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Athlétisme – Mondiaux: Qui sera le successeur de Bolt?

Qui va prendre la relève? Le monde de l'athlétisme, orphelin d'Usain Bolt, attend de savoir qui va être le nouveau roi du sprint. La réponse est attendue ce samedi soir à 21h15 lors de la finale du 100 m. Si la hiérarchie est incertaine, Christian Coleman est le grand favori de l'épreuve reine des Mondiaux.

Vidéo – Bolt a quitté la scène: qui pour lui succéder (et tenter de lui chiper ses records)?

1:54

2. Tennis: Nouvelle finale pour Mannarino?

Vainqueur de son premier tournoi en juin dernier à s-Hertogenbosch, Adrian Mannarino vise une nouvelle finale ce samedi. Pour cela, il va devoir se débarrasser d'Albert Ramos à Zhuhai vers 11h00. Juste après, Alex de Minaur se frottera à Roberto Bautista dans l'autre demie. Un peu plus tôt ce samedi matin et du côté de Chengdu, il faudra notamment suivre le duel entre Denis Shapovalov et Pablo Carreno.

Regardez cet événement sur Eurosport Player

3. Football, L1: Rebonds attendus pour le PSG et Lyon

Trois jours après son revers contre Reims (0-2) et avant son match face à Galatasaray, le PSG, qui enregistre le retour tant attendu de Kylian Mbappé, va devoir se reprendre contre Bordeaux (17h30). Un rebond est aussi attendu à Lyon qui reçoit Nantes à 13h30. Dans la soirée, l'étonnant Angers va tenter d'enchaîner contre Amiens tout comme Monaco qui accueille Brest alors que Lille se rend à Nice.

Vidéo – "Mbappé ne pourra pas jouer 90 minutes"

1:15

4. Football, étranger: Les gros de sortie avec Atlético-Real en affiche

Ligue des champions oblige cette semaine, tous les gros sont de sortie ce samedi en Europe. En Premier League, Liverpool vise une septième victoire de rang contre Sheffield United (13h30) alors que Manchester City se rend à Everton (18h30). En Liga, si le FC Barcelone va à Getafe, le choc de la journée est bien sûr le derby madrilène entre l'Atlético et le Real (21h00). Enfin en Serie A, il faudra avoir un œil sur Juventus – SPAL (15h00).

5. Rugby: Top 14 et Mondial vont rythmer la journée

Le monde du ballon ovale ne va pas s'embêter ce samedi. En matinée après Argentine – Tonga, il y a des matches du Mondial au program avec Japon – Ireland (9h15) et Afrique du Sud – Namibie (11h45). Et dans l'après-midi, il y a une journée de Top 14 avec Brive – Toulon pour débuter (15h30) puis Toulouse – Pau (18h00) et enfin Racing 92 – Lyon (20h45).


Source link