Monday , November 11 2019
Home / morocco / iPhone 11, Pro et Pro Max: un message agaçant s'affiche si l'écran a été remplacé hors du SAV Apple

iPhone 11, Pro et Pro Max: un message agaçant s'affiche si l'écran a été remplacé hors du SAV Apple



Les iPhone 11, Pro et Pro Max affichent désormais un message si vous décidez de faire changer leur écran chez le réparateur du coin – lorsque cette pièce n’est pas approuvée par Apple. En plus de ce message, récurrent pendant 15 jours, la modification est automatiquement enregistrée sur les serveurs d’Apple. Le smartphone reste autrement parfaitement fonctionnel.

iPhone 11 Pro Max

Les nouveaux iPhone 11, Pro et Pro Max profitent d'une «nouvelle fonctionnalité» introduite par Apple spécifiquement sur ces modèles avec la mise à jour iOS 13.1 – une nouveauté que certains utilisateurs risquent de détester, particulièrement si ils la décurement cassé leur écran. Si cela vous arrive, en effet, c'est un peu comme dans Matrix: il y a la pilule rouge et la pilule bleue.

iPhone 11, Pro et Pro Max: réfléchissez bien avant de faire changer votre écran hors du SAV officiel Apple

Dans tous les cas, ces deux options ont un coût – à prendre au sens large. Si vous prenez la pilule bleue – autrement dit, vous vous rendez à l'Apple Store ou contactez le SAV Apple – un coursier vient récupérer l'appareil chez vous et pour un prix compris entre 29 € (si le smartphone est encore sous garantie et sous AppleCare +) et 361 € (hors garantie) et «Tout s’arrête: après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux», pour reprendre le célèbre dialogue de Morpheus à Neo.

Si vous prenez la pilule rouge (l'option «réparateur du coin» parce que l'option du SAV d’Apple est dans votre cas trop chère), vous «Descendez avec le lapin blanc au fond du gouffre» – et il ne vous sera vraisemblablement plus possible de revenir dans le circuit Apple officiel. En effet, avec iOS 13.1, le smartphone vérifie si toutes les pièces qui le composent – en particulier l'écran – sont d’origine.

Et si tel n'est pas le cas, deux choses se passent: d’abord un message agaçant «Impossible de vérifier que cet iPhone a un écran Apple authentique» apparait. Dans les quatre premiers jours suivant la réparation, ce message est bien en évidence sur l’cran de verrouillage. Puis il persiste pendant 15 jours dans l'application Réglages. Au-delà, il se fait enfin plus discret, dans Réglages> Général> Informations.

iPhone 11: si vous changez l’écran chez le réparateur du coin, Apple sera au courant

Par ailleurs, le smartphone signale automatiquement sur les serveurs d’Apple que l'écran de cet iPhone 11 n'est pas authentique. Du coup, si vous avez besoin par la suite d’une réparation via le SAV d’Apple, les réparateurs de la firm sauront que cet écran n’est pas une pièce authentique et qu’il a été changé par un réparateur non agréé.

On ne sait pas encore exactement ce que cela peut vouloir dire pour le client, mais rien n’interdit la firme de refuser certaines réparations dans de tels cas. Même si cette politique peut sembler restrictive, on relève quand même que les écrans de ces iPhone 11 sont cette année suffisamment sophistiqués pour que l'on comprenne pourquoi Apple recommande de les changer en Apple Store.

Lire également: Test de l’iPhone 11 Pro – Apple revient au top, mais à quel prix!

Les écrans officiels de cette génération contribuent en effet à l’autonomie des iPhone 11, Pro et Pro Max et leurs couleurs sont par ailleurs calibrées en usine – ce que le réparateur du coin ne fera vraisemblablement pas en cas de changement de dalle. Par ailleurs, malgré l'affichage de ce message, les smartphones restent parfaitement fonctionnels.


Source link