Monday , November 11 2019
Home / senegal / L'A350 d'Air France se posera d'abord en Afrique (photos, videos)

L'A350 d'Air France se posera d'abord en Afrique (photos, videos)



© Arnaud Gaulupeau – Paris Aeroport

Livré un mois après son vol inaugural, le premier Airbus A350-900 de la compagnie aérienne Air France entrera en service la semaine prochaine entre Paris et Bamako puis Abidjan,

Après la cérémonie officielle de livraison vendredi 27 septembre 2019 à Toulouse, le premier des 28 A350-900 attendus par la compagnie national française est parti de séport de sa base à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, où il a été accueilli par deux saluts des pompiers et présenté aux employés du siège. Baptisé «Toulouse» (Air France relançant la tradition), l'appareil est configuré pour accueillir 326 passagers : 34 en classe Affaires, 24 en Premium et 266 en Economie, avec connexion wifi à toutes les places.

La directrice générale d 'Air France Anne Rigail a déclaré a l'occasion: l'arrivée d'un nouvel appareil « est toujours un moment unique et chargé d'émotions dans la vie d'une compagnie aérienne. Aux côtés de tous les salariés d 'Air France, nous sommes très fiers d' accueillir l'Airbus A350, un of the appareils long-courriers les plus performants au monde, sur les plans environnemental, économique et opérationnel ». Cette livraison « est une nouvelle étape dans la modernization de la fleet d'Air France. En cinq ans, c'est plus de la moitié de la flotte d 'Air France qui sera composée d'avions de nouvelle génération », a ajouté la dirigeante.

Dès le lundi 7 octobre, l'A350-900 de la compagnie de l'alliance SkyTeam sera déployé vers les aéroports de Bamako-Modibo Keita et d 'Abidjan-Félix Houphouët Boigny, les six rotations hebdomadaires étant utilisées pour la formation des équipages. Ces vols en A350 se poursuivront jusqu'au 8 décembre, puis reprendront le 10 février 2020 pour la saison estivale. Air France est concurrence avec Corsair International vers les de villes africaines.

L'arrivée des deuxième et troisième A350-900 dans les prochaines semaines permettra à la compagnie aérienne de la déployer vers l'aéroport de Toronto Pearson au Canada dès le 27 octobre, puis vers Le Caire en Egypte et Séoul Incheon en Corée du Sud à partir du 9 décembre. Bangkok en Thaïlande devrait accueillir les nouveaux avions durant la saison été 2020, les 25 exemplars devant avoir été livrés d'ici 2025.

© Paris Aeroport

© Paris Aeroport

© Airbus

© Airbus

© Airbus


https://www.air-journal.fr/2019-09-30-la350-dair-france-se-posera-en-afrique-samedi-photos-videos-5215280.html


Source link