Monday , November 18 2019
Home / senegal / Le tribunal de commerce is pronounced vendredi sur un éventuel repreneur d'aigle azur

Le tribunal de commerce is pronounced vendredi sur un éventuel repreneur d'aigle azur



Le tribunal de commerce d 'Evry rendra vendredi sa décision de l'avenir de la compagnie Aigle Azur pour la source deux repreneurs ont déposé des offres, a affirmé sa présidente Sonia Arrouas.

Le tribunal avait commencé lundi à examiner les offres de deux repreneurs potentialiels – l'une émanant de deux ancien responsables d 'Air France, Lionel Guérin and Philippe Micouleau, et l'autre présentée par Lu Azur, actionnaire minoritaire d' Aigle Azur à hauteur en 19% – et s'est penché une nouvelle fois here sur ces deux dossier avant de mettre sa décision en délibéré à vendredi.

Lionel Guérin et Philippe Micouleau proposent de reprendre la totalité du fund de commerce, 787 salariés et un recentrage du réseau sur les lignes structurellement profitable, en particulier l'Algérie, selon l'offre de reprise. Celle-ci est conditionnée à l'obtention d'un prêt participatif de 15 millions d'euros (sous 16,5 millions de bucks) auprès de l'État français.

La seconde offre, présentée par Gérard Houa, actionnaire minoritaire d 'Aigle Azur via La société Lu Azur, prévoit la reprise de 90% de la fleotte actuelle et de 82,2% of employés et et financé de 30,4 millions d' euros (thus 33.5 million dollars). La compagnie, dont les 11 avions ne volent plus depuis le 7 septembre, a été placée en liquidation judiciaire 16 septembre avec poursuite d 'activité jusqu'au 27 septembre pour permettre aux repreneurs de pétiner leurs offres.

A la une


Source link